Les chats qui sont à l’aise avec les étrangers et les autres animaux sont plus susceptibles d’aimer voyager avec vous. Cela dit, si votre chat est nerveux en présence de chiens ou de personnes, ou si vous craignez qu’il ne s’enfuie, commencez par un sac à dos ou une poussette pour animaux de compagnie.
Voyager, cependant, peut être très stressant pour certains animaux de compagnie. Avec quelques fournitures de base et une préparation minutieuse, vous pouvez rendre votre voyage sûr et agréable pour toutes les personnes impliquées. Assurez-vous que votre animal de compagnie est en sécurité dans une caisse ou un transporteur bien ventilé et de taille appropriée.
Bien sûr, votre chat préférerait probablement ne pas voyager si ce n’est pas essentiel, alors demandez-vous s’il est nécessaire de l’emmener avec vous. Bien que les chats soient des amoureux de la maison, ils peuvent vous accompagner lors d’un long voyage en voiture - tant que vous êtes tous les deux bien préparés !
Meilleures races pour les chats d’aventure ?
Entraînez-les en les laissant s’asseoir un peu dans la voiture pour s’habituer aux odeurs et aux sons, puis commencez à faire de petites promenades dans le quartier, chez votre vétérinaire ou faites des courses ensemble. Assurez-vous d’avoir une cage de transport pour chat dans laquelle ils se sentent à l’aise et qui est sans danger pour voyager sur de longues distances avec des chats.
Si vous vous demandez « Est-ce que les Maine Coons voyagent bien ? alors la réponse globale est que oui, la plupart des Maine Coons tolèrent les voyages. Cela peut prendre un certain temps pour habituer votre chat aux différentes méthodes de déplacement, mais avec le temps, vous et votre Maine Coon pourrez explorer le monde ensemble !
Caressez votre chat à travers la cage de transport. S’il s’endort, ne le dérangez pas. Offrir une ou deux friandises ou un doigt mouillé avec de l’eau peut aider à calmer votre chat pendant le vol, selon PetTravel.com. Si votre chat se met à miauler pendant le vol, restez calme et dites-lui de se calmer ou qu’il est un gentil garçon.
Les chats, contrairement aux chiens, ne semblent tout simplement pas apprécier l’expérience. Et bien qu’il soit impossible de dire exactement pourquoi votre animal de compagnie félin bien-aimé déteste le siège arrière, certaines caractéristiques communes des chats peuvent aider à expliquer leur peur de la locomotion à quatre roues. Les chats sont des créatures d’habitude.
Un chat dans un avion ressentira des sensations auditives comme nous. Comme pour les humains, cela peut être inconfortable pour eux, mais il est peu probable que cela cause des problèmes ou des problèmes.
Il est habituel qu’ils ne défèquent pas plus de 48 heures lorsqu’ils voyagent. Même si vous faites des arrêts fréquents et que vous leur donnez leur bac à litière, ils pourraient refuser de faire leurs besoins. Ils ne veulent pas faire caca tant qu’ils ne se sentent pas dans un environnement sûr et plus confortable.