Les chiens domestiques sont, en moyenne, plus rapides que les chats domestiques. Parce qu’il y a tellement de races différentes de chats et de chiens domestiques, il y a certainement certains chats domestiques qui sont plus rapides que les chiens domestiques. Cependant, en moyenne, les chiens sont plus rapides.
Les chiens peuvent avoir peur des chats en raison d’expériences passées négatives où ils ont souvent mal interprété la queue qui remue ou le langage corporel du chat, comme un chat qui regarde fixement un chien, ainsi que des vocalisations comme le ronronnement qui peuvent être confondues avec un grognement.
Cependant, diverses études ont conclu que, dans l’ensemble, les chats ne sont pas plus intelligents que les chiens. Une étude souvent citée est celle de la neurologue Suzana Herculano-Houzel, qui a passé près de 15 ans à analyser les fonctions cognitives chez les humains et les animaux.
Déplacez-vous, Rover ! Les chats sont des tyrans bien plus gros que les chiens et sont beaucoup plus susceptibles de dominer leurs rivaux canins à l’intérieur de la maison familiale. C’est une image de comédie classique - un chien qui grogne poursuit un chat terrifié dans un arbre. Mais c’est en fait un scénario peu probable, disent les chercheurs.
En raison de la domestication, les chiens qui sont des proies agressives envers les chats les recherchent rarement comme nourriture. Cependant, ils initieront les premières parties du comportement des proies qui peuvent inclure de blesser gravement, voire de tuer, un chat.
Si votre chien tue votre chat, il doit être abattu ou relogé immédiatement dans un endroit sans autres animaux.
Le chien moyen peut courir environ 19 mph. Les lévriers sont le chien le plus rapide et peuvent courir à des vitesses de 45 mph. Un guépard peut courir aussi vite que 75 mph pour de courtes poussées. Les chats passent 16 à 20 heures par jour à dormir.