17 races de chats hypoallergéniques que vous pouvez caresser
Malgré la croyance populaire, les chats hypoallergéniques n’existent pas. La raison pour laquelle certains chats sont recommandés plutôt que d’autres pour les personnes souffrant d’allergies est due à la quantité de protéines qu’ils produisent.
Techniquement, il n’existe pas de chat domestique (ou de chien) 100 % hypoallergénique. Si votre allergie n’est pas grave, ces races devraient être assez proches. Ce qui suit est une ligne directrice que petMD recommande aux personnes qui souhaitent adopter un félin, mais qui estiment que leurs options sont limitées en raison d’allergies.
Variété chez les chats
Les chatons produisent moins de Fel d 1 que les chats adultes. Les chattes produisent un niveau inférieur de Fel d 1 que les mâles (non castrés), tandis que les mâles castrés produisent des niveaux similaires à ceux des femelles. Les femelles intactes et stérilisées produisent des niveaux similaires.
Les chats American Shorthair sont très amicaux et constituent un ajout parfait à votre maison. Cependant, ils ne sont pas hypoallergéniques, ce qui les rend inadaptés aux personnes très sujettes aux allergies.
Les chats du Bengale sont hypoallergéniques, ce qui signifie qu’ils sont moins susceptibles que les autres chats de produire une réaction allergique.
Alors vous avez peut-être déjà entendu le mythe selon lequel les chats bleus russes sont hypoallergéniques. Est-ce vrai? Oui et non. Il est vrai que les chats bleus russes ont des niveaux inférieurs de Fel d 1, la protéine de la salive du chat et des sécrétions cutanées responsables de vos démangeaisons et de votre respiration sifflante.
C’est l’une des plus anciennes races de chats naturels en Amérique du Nord. La plupart des amateurs de Maine Coon aimeraient savoir s’ils sont hypoallergéniques. La réponse courte est non. Ces races ne sont pas idéales pour les personnes allergiques et sensibles aux animaux domestiques.
Siamois - L’une des races de chats les plus reconnaissables est également considérée comme hypoallergénique. Les cheveux extra-courts siamois limitent la perte de poils et leur beau pelage se décline en quatre couleurs traditionnelles.
9 races de chats faciles à vivre
Ils ont constaté que les personnes ayant des chats de couleur foncée étaient deux à quatre fois plus susceptibles de présenter des symptômes modérés à graves que celles qui possédaient des chats au pelage plus clair ou qui ne possédaient pas de chat. Des études supplémentaires ont montré que les chattes produisent moins d’allergènes animaux que les chats mâles.
Avec un pelage comme un tigre sauvage, les Bengals sont farouchement fidèles, ils sont aussi une excellente race hypoallergénique.