Chat

Que puis-je ajouter à la nourriture sèche de mon chat ?

Que puis-je ajouter à la nourriture sèche de mon chat ?

La méthode la plus simple pour humidifier les aliments secs consiste simplement à ajouter de l’eau. Essayez un ratio de 1 tasse de croquettes pour environ ¼ de tasse d’eau. Utilisez de l’eau tiède car elle pénétrera plus facilement dans les croquettes, ajoutez-la aux croquettes, laissez reposer 10 minutes, puis servez-la à votre chat.

Quelle quantité d’eau dois-je ajouter à la nourriture de mon chat ?

Les aliments humides ou en conserve contiennent environ 80 % d’eau alors que les aliments secs en contiennent environ 10 %. Un chat de 4 kg ne mangeant que de la nourriture en conserve peut n’avoir besoin de boire qu’environ 30 ml d’eau par jour, alors que le même chat ne mangeant que de la nourriture sèche aurait besoin de boire plus de 200 ml d’eau par jour.

Que puis-je saupoudrer sur la nourriture pour chat ?

Ajoutez quelques incitations pour tenter les mangeurs capricieux.

  • Saupoudrez de poulet ou de saumon lyophilisé sur le dessus.
  • Arrosez un peu de jus de thon ou de palourdes sur la nourriture.
  • Ajoutez un petit morceaux de charcuterie cuite.
  • Étendre une cuillerée de nourriture pour bébé à base de viande (assurez-vous qu’elle ne contient pas de poudre d’oignon) sur le dessus du repas.

La nourriture sèche est-elle trop dure pour les chats ?

  1. En tant que carnivores obligés, les chats ne peuvent pas se nourrir de glucides alimentaires et les régimes en conserve sont faibles en glucides par rapport aux croquettes. Par conséquent, les régimes secs sont plus susceptibles de conduire à l’obésité et au diabète sucré (DM), deux problèmes de santé félins courants et importants.

Doit-on donner aux chats de la nourriture humide et sèche à la fois ?

Vous pouvez nourrir votre chat avec de la nourriture humide ou sèche, ou une combinaison des deux. Certains chats préfèrent être nourris avec de la nourriture humide le matin, par exemple, mais ont laissé de la nourriture sèche pendant la journée pour grignoter. Contrairement à de nombreux chiens, les chats préfèrent croquer leur nourriture sèche et la trouvent généralement moins attrayante lorsqu’elle est trempée, alors gardez-la au sec.

Pourquoi les chats mettent-ils de la nourriture sèche dans l’eau ?

Dans la nature, les chats n’aiment pas manger près de leur source d’eau. Si cela se termine là-bas, ils traîneront souvent la nourriture à un autre endroit. C’est parce que l’évolution leur a appris que leurs proies peuvent contaminer leur eau.

Rejoignez notre newsletter