Chat

Dois-je apprendre Nano?

Dois-je apprendre Nano?

En revanche, nano est simple à utiliser et peut vous aider à modifier tout ce que vous voulez. Si vous n’êtes toujours pas sûr, je vous recommande de commencer par utiliser nano. Et, si vous pensez que vous devez faire avancer les choses plus rapidement et que vous voulez plus de fonctionnalités, passez à Vim.

Quelle est la différence entre vi et Vim ?

Vi est l’éditeur de texte plein écran standard et original de la famille Linux, conçu à l’origine pour les systèmes UNIS. Vim est une version améliorée de l’éditeur vi écrit et maintenu par Bram Moolenaar. Vim signifie ‘vi amélioré’. Les commandes Vim et leur syntaxe sont entièrement compatibles avec vi.

Pourquoi les gens préfèrent Vim à nano ?

Si vous souhaitez effectuer des tâches plus avancées à l’aide de la ligne de commande, vous trouverez peut-être que Vim est préférable d’utiliser. Vim est simple et attrayant à sa manière. Il est donc préférable de préférer Vim à Nano, car si vous utilisez un éditeur de texte nano et que vous venez de commencer à apprendre certaines fonctionnalités importantes de Vim.

Vim est-il meilleur que Vscode ?

Lors de la comparaison entre Vim et Visual Studio Code, la communauté Slant recommande Vim pour la plupart des gens. À la question « Quels sont les meilleurs éditeurs de texte de programmation ? » Vim est classé 1er tandis que Visual Studio Code est classé 3e.

Pourquoi Vim est le meilleur éditeur ?

Vim est flexible et extensible

Vim est extrêmement flexible et puissant. Vous pouvez commencer simplement et l’utiliser pour modifier rapidement les fichiers de configuration. Vous pouvez également écrire des programmes dans votre langage de programmation préféré, avec des fonctionnalités telles que la complétion de code, la coloration syntaxique et la vérification de la syntaxe, similaires aux IDE populaires.

Pourquoi Vim est-il si populaire ?

Il est hautement configurable et est livré avec des fonctionnalités notables telles que la coloration syntaxique, la prise en charge de la souris, les versions graphiques, le mode visuel, de nombreuses nouvelles commandes d’édition et une grande quantité d’extensions et bien plus encore. Cela dit, voici les principales raisons pour lesquelles vous envisagez d’utiliser principalement l’éditeur de texte Vi/Vim sous Linux.

Pourquoi vi est-il meilleur qu’Emacs ?

vi conserve chaque permutation de clés tapées. Cela crée un chemin dans l’arbre de décision qui identifie sans ambiguïté toute commande. Emacs exécute de nombreuses actions au démarrage, dont beaucoup peuvent exécuter du code utilisateur arbitraire. Cela rend Emacs plus long à démarrer (même par rapport à vim) et nécessite plus de mémoire.

Vim est-il meilleur qu’un IDE ?

N’oubliez pas que vous pouvez développer beaucoup plus rapidement qu’eux car Vim utilise beaucoup moins de mémoire que leur énorme IDE moderne. Que vous soyez sur le point de passer à Vim ou que vous soyez obligé de l’utiliser en raison d’autres facteurs, vous pouvez apprendre à l’aimer.

Rejoignez notre newsletter