Chat

Comment se préparer au programme CAT ?

Comment se préparer au programme CAT ?

Le programme DILR de l’examen CAT comprend des sujets qui nécessitent une interprétation analytique des données telles que des puzzles, des camemberts, des tableaux et des graphiques à barres.Programme CAT : sujets clés et pondération.

Syllabus CAT Sujets pour 2022 Pondération
Lecture Compréhension Passages RC 24 %
Interprétation des données Tableaux, graphiques, diagramme de Venn 16 %

Le QCM CAT est-il basé ?

Le modèle CAT est basé sur des examens d’entrée similaires, comportant des questions à choix multiples (QCM) à résoudre dans un délai donné. Auparavant, l’examen CAT était de 180 minutes avec 100 questions, mais dans CAT 2020, la durée de l’examen et le nombre de questions ont été réduits en raison de la pandémie de COVID-19.

Y a-t-il des mathématiques à l’examen CAT ?

Le programme CAT est divisé en 3 parties - Quant, capacité verbale, DILR. Fondamentalement, la partie mathématique est basée sur l’arithmétique, l’algèbre, la géométrie, la trigonométrie, etc. de niveau 9,10.

CAT est-il facile à casser ?

Oui. Ce n’est pas très facile, mais réussir l’examen CAT n’est pas difficile. Il s’agit d’un test ouvert pour tous les étudiants de premier cycle, qu’ils aient ou non une formation en ingénierie. L’examen CAT n’est absolument pas pertinent pour les études d’ingénieur.

Qu’est-ce qu’un bon score CAT ?

Bon score CAT pour toutes les écoles de niveau B

Niveau Score CAT minimum Score de section minimum
Niveau supérieur 200 80-85
Niveau intermédiaire 120 40-50
Niveau inférieur 100 30-40

Le CAT est-il important pour le MBA ?

CAT est une porte d’entrée pour l’admission aux meilleurs collèges MBA. Les collèges qui acceptent les scores CAT offrent d’excellentes opportunités de placement. CAT évalue les candidats en fonction de leurs connaissances, aptitudes et compétences.

Rejoignez notre newsletter