Et lorsqu’ils font quelque chose d’aussi privé que l’élimination, partager le même bac à litière peut être stressant pour certains chats. Idéalement, un ménage multi-chats devrait avoir le même nombre de bacs à litière que le nombre de chats, plus un bac supplémentaire ; en d’autres termes, pour deux chats, il devrait y avoir trois bacs à litière.
Lorsque vous avez plus d’un chat dans la maison, il est plus important que jamais de garder quelques bacs à litière propres. Les chats sont territoriaux et sélectifs quant à l’endroit où ils font leurs affaires, alors choisir une litière multi-chats peut améliorer les choses ou les aggraver.
La litière non agglomérante absorbe plus de déchets, tandis que la litière agglomérante retient davantage l’odeur. La non-agglutination nécessite généralement de changer la litière au moins une fois par semaine, tandis que l’agglutination nécessite moins de changement.
Les litières multi-chats ont tendance à contenir plus de neutralisants d’odeurs pour aider à éliminer les odeurs les plus tenaces au contact. Plus de chats signifie plus de bacs à litière – un bac pour chaque chat, plus (selon les experts) un bac à litière supplémentaire. La plupart des litières multi-chats sont des litières agglomérantes, ce qui peut être utile pour le nettoyage quotidien.
Suivez cette règle simple : une boîte par chat, plus une de plus. Donc, si vous avez deux chats, vous devriez avoir trois boîtes. S’assurer que tout le monde a son espace peut aider à atténuer les problèmes d’élimination. Certains propriétaires préfèrent une boîte à capuchon, mais certains chats ne les aiment pas.
Lorsque plusieurs animaux de compagnie partagent le même foyer dans une paix et une harmonie relatives, il est naturel de supposer qu’ils peuvent partager en toute sécurité le même bol d’eau. Dans le cas des chats et des chiens, c’est généralement vrai, et les animaux ne seront pas blessés en partageant un bol d’eau.
Les chats partagent généralement des bols d’eau, donc ce n’est généralement pas un problème dans les ménages avec plus d’un chat, mais il est toujours important d’essayer d’avoir au moins 2 bols d’eau par chat autour de la maison, et de choisir des bols d’eau en fonction de les préférences de chaque chat.
En général, ils grossissent plus tôt avec la deuxième portée et les suivantes. Avec la première portée, ils ne se montrent souvent pas du tout jusqu’à près de 6 semaines. Il y a quelques années, j’ai eu un chat adoptif qui était ÉNORME à 4 semaines et qui n’a finalement mis au monde que trois chatons - trois gros chatons robustes, mais toujours trois seulement.
Pour le moment, rendez-le interdit à l’autre chat. Gardez votre chat hors des sentiers battus pendant quelques jours (jusqu’à quelques semaines) avec des visites fréquentes de votre part jusqu’à ce que vous voyiez l’utilisation régulière du bac à litière. Ouvrez ensuite la porte et laissez les chats se reconnecter à leur rythme, mais ne les forcez pas.
Meilleur dans l’ensemble : Dr.
Dr. Elsey’s Ultra Premium Litière agglomérante pour chat, 40 lb. Plus de 28 000 acheteurs Amazon ont attribué cinq étoiles à cette litière pour chat haut de gamme, et pour une bonne raison : elle conserve presque tous les grains de litière dans la boîte. D’une part, il est à 99 % sans poussière et agglomérant, de sorte que l’argile adhère ensemble et non aux pattes de votre chat.